L'avis de Marko : comment il a perçu la répression en Chine GP Bientôt

18 mars - Un journaliste néerlandais de premier plan pense savoir pourquoi Dr Helmut Marko a quitté l'Australie avec le sourire aux lèvres.
Décrivant Max et son père Jos comme des « pessimistes » et lui-même comme un « optimiste », Red Bull Le conseiller Marko a déclaré qu'il pensait que l'équipe pourrait combler un écart de rythme assez substantiel avec les premiers leaders du championnat, McLaren, en cinq courses.
Le journaliste Erik van Haren soupçonne que Marko, 81 ans, aurait même pu prédire un retournement de situation plus rapide que cela.
"Dimanche, des initiés rapportaient déjà que le FIA « Je vérifierai les ailes arrière plus strictement à partir de maintenant », a-t-il écrit dans De Telegraaf journal.
À Melbourne, l'instance dirigeante du sport a installé des caméras ultra-HD sur les voitures lors des essais pour surveiller la flexibilité de l'aileron arrière - le genre que les experts ont surnommé un « mini-drs' sur le McLaren l'année dernière, que la FIA a rendu illégal pendant l'hiver.
"Après avoir analysé les images des déformations de l'aileron arrière combinées aux déflexions statiques mesurées à l'intérieur du garage de la FIA à Melbourne, la FIA a conclu qu'il existe des motifs suffisants pour qu'un test plus strict soit introduit à partir du prochain championnat chinois. GP sur l'aile arrière supérieure", a désormais confirmé la FIA.
Après le test de pré-saison à Bahreïn, Red Bull Le directeur technique Pierre Wache a déclaré : « Je pense Ferrari et McLaren utilisent toujours les mini-voitures. Ça continue.
Mercedes Le patron de l'écurie, Toto Wolff, a déclaré à Melbourne qu'il ne pensait pas que la flexibilité des ailes soit la raison de l'avantage actuel de McLaren.
Toutefois, Red Bull Le directeur de l'équipe, Christian Horner, a déclaré après le drapeau à damier : « Ce qui est assez étrange, c'est qu'ils (McLaren) bénéficient d'un excellent échauffement (des pneus), mais aussi de très peu de dégradation.
« Normalement, l'un se fait au détriment de l'autre. On peut avoir l'un, mais pas les deux. »
Red Bull On espère que la perte probable de l'effet mini-drs à Shanghai ce week-end réduira quelque peu l'avantage de McLaren. Van Haren soupçonne l'équipe de savoir que la FIA allait imposer des restrictions à la Chine.
"C'est l'une des raisons pour lesquelles il s'est exprimé de manière plutôt optimiste quant à la réduction de l'écart avec McLaren, qui est clairement trop rapide en ce moment", a-t-il déclaré.
"Dans Red Bull, ils pensent que les nouvelles directives de la FIA affecteront certainement la compétition."
Malgré son optimisme, Marko a néanmoins des doutes quant à la capacité réelle de la FIA à freiner les pratiques ingénieuses. F1 des ingénieurs qui trouvent des moyens de contourner les règles.
« Les équipes ont tout simplement beaucoup plus de personnel que la FIA », a-t-il déclaré. Servus TV« Donc, à mon avis, ce qui ne peut être vérifié ne peut pas être autorisé. »
✅ Découvrez plus de messages avec des sujets connexes :
On verra bien, mais les Chinois GP Cela donnera certainement une meilleure image de l'ordre de la compétition car non seulement le circuit est permanent, mais le temps sera très probablement complètement sec, donc une course complètement sèche et, espérons-le, sans neutralisation sera plus précise.
Si ce concept améliore les courses et réduit l'usure des pneus, pourquoi ne pas autoriser tout le monde à l'utiliser ? Pourquoi l'interdire ? F1 est censé être l'incarnation de l'innovation et du design qui peuvent servir à améliorer les voitures de route, tout en offrant de bonnes courses serrées en même temps.
Bien sûr, donnez-leur des paramètres dans lesquels travailler, mais permettez également à davantage d’innovation de se répercuter sur toutes les équipes dans l’intérêt de l’amélioration des courses.
Voici une pensée, on nous rappelle constamment que F1 Est-ce pertinent pour les voitures de route ? Comment ? D'un point de vue aérodynamique, comment l'aérodynamique passive et l'aérodynamique active profitent-elles aux voitures de route ? Le coefficient de transmission des voitures de route est resté relativement stable pendant au moins 30 ans, peu importe l'apparence des F1. Et mécaniquement, comment ? Les hybrides étaient en production en 99, je crois, avec la Toyota Prius, et la F1 a mis 15 ans ! Entre-temps, les systèmes hybrides des voitures de route se sont améliorés, se sont développés, sans qu'ils soient en F1. Les systèmes de freinage, peut-être, l'ABS était présent sur les voitures de route des années avant la F1.
J'ai du mal à voir comment la technologie de la F1 profite aux voitures de route... !
Comment les voitures de F1 profitent aux voitures de route.
1 Ridiculement lourd
2 Ridiculement compliqué
3 Trop de boutons à appuyer
4 trop d'informations inutiles
5 Trop de choses inutiles qui tournent mal
J'ai eu toutes sortes de voitures exotiques, mais l'un des véhicules les plus agréables à conduire était un fourgon Honda Acts de 600 cmXNUMX.
Acty not acts
Un autre excellent article.
Celui-ci lève le voile sur les blablablas qui se déroulent à l'interface Principes d'équipe / FIA Twonks. Que de subtilités. Éviter les éclats de verre laissés sur le tapis comme un signe avant-coureur, jeter un œil dans les couloirs sombres, se précipiter vers la sortie. Ça doit être épuisant. Pourtant, les FIA Twonks continuent d'évacuer toujours plus de règles des entrailles du Mont Olympe.
La mèche de ma flamme autrefois vive s'est éteinte sous la tempête fade des commentateurs de Sky Sports qui s'insultent avec leurs odieux bavardages. Un peu comme un enclos de dindes en rut.
C'est étrange, mais on y pense presque après coup. Avec tout ça : les encadrés, les interviews avant la course, les interviews avec les directeurs d'équipe sympathiques, les gros plans de préadolescents mangeant des cornets de glace. Tout ce qui est important. Et puis il y a les publicités.
Oh, n....
Il est sorti.
Canné
You have a great future as a dirty romance writer.
On a totally different note subject, our ex England football manager Gareth Southgate gave the Dimbleby lecture on BBC last night. What a refreshing look into the principles of the man, there are a few in F1 who should take note, in fact all of us. Well worth watching.
✅ Découvrez le dernier 50 F1 Commentaires des fans.