Histoire
Aston Martin F1 Histoire

Panneau d'entrée Aston Martin à l' F1 installation à Silverstone
Aston Martin n'a été lié à la Formule 1 qu'en tant que constructeur, d'un point de vue technique, mais il faisait également partie du sport en tant que Red Bull Sponsor du Racing de 2016 à 2020.
La marque avait fait partie du championnat du monde à la fin des années 1950 et au début des années 1960, prenant part à 10 courses entre 1959 et 1960 avec Roy Salvadori, Carroll Shelby et Maurice Trintignant, bien que l'équipe n'ait pas marqué un seul point dans ce envergure.
L'équipe a abandonné son projet de Formule 1 après que ses challengers, les DBR4 et DBR5, se soient avérés très en difficulté face à la concurrence et semblaient dépassés en termes de placement du moteur et d'autres aspects clés, comme le poids.
La marque Aston Martin a été fondée en 1913 par Lionel Martin et Robert Bamford à Londres, et bien qu'elle n'ait pas une histoire riche en Formule 1, la marque s'est lancée dans plusieurs séries de courses au cours de ses premières décennies.
À partir des années 1920, l'équipe a connu le succès en termes de courses de voitures de sport, remportant les 1959 Heures du Mans 24 avec Salvadori et Shelby au volant de la DBR1, et Sir David Brown au volant de la propriété de l'équipe.
Retour à la Formule 1
La marque a quitté la Formule 1 après la en raison des mauvais résultats qu'il affichait au sommet du sport automobile.
La marque a fait un retour en Formule 1 en tant que Red Bull partenaire, à la fois en tant que sponsor titre et avec un partenariat technique, comme décrit sur le site officiel d'Aston Martin.
Aston Martin est revenu en Formule 1 en tant que constructeur en 2021, remplaçant l'ancien , qui avait remporté une course en 2020 et a montré de solides résultats avec et .
Pour le retour d'Aston Martin, quadruple championne du monde a rejoint l'équipe de Ferrari, avec Stroll (fils du propriétaire de l'équipe Lawrence) complétant la gamme de pilotes.

Laurent Stroll, Propriétaire, Aston Martin F1
"Le retour du nom Aston Martin à la Formule 1™, dans le contexte d'une histoire aussi colorée et dynamique dans le sport, est un moment véritablement excitant pour nous tous impliqués dans cette grande marque britannique de voitures de sport."
"La grille de Formule 1™ est le bon endroit pour Aston Martin. C'est là que cette marque devrait être, et je sais que ce prochain chapitre de notre histoire de course sera incroyablement excitant pour les fans d'Aston Martin et du sport de la F1™, partout. le monde."
Tels étaient les mots du président exécutif d'Aston Martin, Lawrence Stroll, avant le retour de l'équipe en Grand Prix en 2021.
La campagne 2021 n'a pas été facile pour l'équipe, car les résultats du Racing Point précédemment connu n'ont pas pu être reproduits avec leur nouvelle voiture, l'AMR21.
Le vert de course britannique avait l'air fantastique depuis le début de la saison 2021 de Formule 1, mais les résultats n'étaient pas encore là. Dans le , Vettel a donné à l'équipe son premier Top 5 de la saison, avec une cinquième place.
Lance Stroll avait marqué le premier but de la marque F1 des points lors des deux premières courses, terminant 10e et huitième à Bahreïn et Imola.

(À gauche) Sebastian Vettel d'Aston Martin, deuxième F1 Équipe.
Vettel a ensuite donné à Aston Martin sa première F1 podium avec une brillante deuxième place au Grand Prix d'Azerbaïdjan 2021. L'équipe a ensuite terminé septième au Championnat du monde des constructeurs en 2021, avec 77 points.
Leur concurrente de 2022, l'AMR22, n'était pas aussi compétitive que l'équipe l'espérait. La nouvelle réglementation aérodynamique aurait pu mettre Aston Martin sur la bonne voie à partir de 2022, mais le meilleur résultat de l'équipe au cours du premier semestre 2022 a été la sixième place de Vettel en Azerbaïdjan.
Vettel a annoncé son intention de se retirer des courses de Formule 1 à la fin de la saison 2022 le 28 juillet 2022, avant le Grand Prix de Hongrie 2022.
Compte tenu de la nouvelle de la retraite de l'Allemand, l'équipe a annoncé le double champion as Strollpartenaire de 's à partir de 2023, obtenant un autre multiple F1 Champion du monde dans les rangs d'Aston Martin lors des saisons suivantes.

Circuit international de Bahreïn, F1, GP Bahreïn.
Fernando Alonso, Aston Martin AMR23.
Début de rêve pour l'équipe en 2023 F1 saison
Bien que Lance Stroll Après avoir manqué les tests de pré-saison en raison de blessures subies lors d'un accident de vélo mineur, Fernando Alonso et Aston Martin semblaient prêts à concourir pour de gros résultats pour commencer 2023, compte tenu d'un énorme bond en avant en termes de performances réalisé par le nouveau challenger de l'équipe, l'AMR23.
Alonso s'est qualifié cinquième samedi et a ensuite pris la troisième place du Grand Prix de Bahreïn 2023, offrant à Aston Martin sa deuxième place. F1 podium et le deuxième meilleur résultat de l'équipe dans son histoire. C'était aussi le 99e résultat d'Alonso F1 podium et un début de carrière incroyable chez Aston Martin.
De plus, Stroll s'est bien battu malgré ses blessures pour terminer sixième de l'épreuve.
Lors de la deuxième course de 2023, le Grand Prix d'Arabie saoudite, Alonso est parti en première ligne et a terminé troisième derrière un autre 1-2 pour Red Bull.
Le podium était le troisième pour Aston Martin F1 Il s'agit de la 100e victoire d'Alonso en championnat. Alonso avait initialement été rétrogradé à la quatrième place en raison d'une infraction présumée alors qu'il purgeait une pénalité de cinq temps dans les stands. Cependant, la pénalité a finalement été annulée.
Un rythme soutenu et un peu de chance ont donné à l'équipe un autre podium au Grand Prix d'Australie 2023 et un résultat de 3-4. C'était la troisième consécutive pour Alonso et l'équipe a marqué 27 points avec Lance StrollP4 de atteint dans les dernières étapes d'une course chaotique.
Lors du Grand Prix de Miami 2023, Alonso a réalisé un quatrième podium en cinq Grands Prix en 2023. F1 .

Portrait, Casques, Finition, Autodromo José Carlos Pace, GP2320a, F1, GP, Brésil
Fernando Alonso, Aston Martin F1 L'équipe, 3ème position, fête son arrivée au Parc Fermé
La troisième place à Miami était le cinquième podium de l'équipe en une saison. F1 l'histoire.
Alonso a offert à l'équipe son sixième podium en F1 et le premier à Monaco avec une solide deuxième place lors du GP de Monaco 2023. Le résultat correspond au meilleur résultat de l'équipe en Formule 1 et le pilote espagnol a également été proche de réaliser le premier Pole Position lors des qualifications pour la manche de Monaco.
Alonso a offert à l'équipe un autre podium avec une deuxième place au Grand Prix du Canada 2023, ce qui était le septième podium d'Aston Martin en XNUMX. F1 l'histoire et le sixième en 2023.
L'équipe a connu des difficultés après le podium au Canada, mais a constamment marqué des points pour assurer un classement parmi les 5 premiers au Championnat du monde des constructeurs. De plus, Alonso a décroché deux autres podiums avec une deuxième place aux Pays-Bas et au Brésil.
Le podium brésilien a été spectaculaire, le pilote espagnol battant Red Bull's Sergio Pérez pour la troisième place de la course.
L'équipe a terminé cinquième du WCC avec 280 points (206 points pour Alonso, quatrième et 74 pour le 10e). Stroll).