Histoire
Red Bull Histoire de la course

Adrian Newey, officier technique et Red Bull Dietrich Mateschitz, propriétaire de l'équipe de course
Quatre championnats du monde consécutifs et un solide soutien financier ont permis Red Bull Racing est un ajout puissant à la grille de Formule 2005 depuis son introduction en XNUMX. La décision controversée des fabricants de boissons énergisantes Red Bull acheter une équipe de course ne leur a peut-être pas conquis beaucoup de cœurs, mais dans les années qui ont suivi, ils ont gagné le respect de tous et, de nos jours, la peur.
Après avoir acheté le en septembre 2004, l'équipe a élaboré des plans pour se hisser rapidement en tête de la grille, bien que cela soit peu probable car Ferrari dominait le sport et venait de remporter cinq titres mondiaux consécutifs. Cependant, l'expérimenté et protégée a guidé l'équipe vers une impressionnante sixième place au classement des constructeurs lors de sa première saison. Coulthard, vainqueur de plusieurs courses à , a ensuite remporté le premier podium de l’équipe à Monaco un an plus tard. Après avoir proclamé à l'avance qu'il sauterait nue dans la piscine si l'une de ses voitures avait gagné un podium, le patron de l'équipe, Christian Horner, a tenu parole.

David Coulthard, Red Bull RB1, malaisien GP 2005
En 2007, l'équipe a signé l'expérience australienne de conduire aux côtés de Coulthard, dans le but de s'associer à son remplaçant éventuel, qui serait choisi parmi Red Bulll'équipe junior de Toro Rosso. a servi d'apprentissage de conduite pour les jeunes conducteurs qui, s'ils sont assez bons, passeront à Red Bull. L’équipe a montré une lente progression en venant 5th dans le championnat cette saison-là, et en Mark Webber, ils avaient trouvé un deuxième pilote parfait qui rivalisait durement avec Coulthard.
En 2008, l'équipe a subi l'embarras de son équipe sœur, Toro Rosso, qui a remporté une course avant elle, alors que le jeune espoir Sebastian Vettel est rentré chez lui pour gagner à Monza. Coulthard et Webber se sont améliorés en termes de points en 2008, mais pas en position et sont retombé à un décevant 7th.

2009 victoire japonaise pour Vettel
Lorsque DC a pris sa retraite, le jeune Vettel a rejoint Webber dans l'équipe principale et a remporté la toute première victoire de l'équipe lors de la troisième course de la saison, en Chine. Avec les pauvres voitures produites par les grandes équipes Ferrari et McLaren, Red Bull se sont retrouvés avec l'une des voitures les plus rapides de la grille. Des podiums réguliers pour Vettel ont suivi en 2009 et même si la voiture n'était pas en bons termes avec le Brawn, il a réussi à remporter le Grand Prix de Grande-Bretagne plus tard cette saison. Cela a déclenché une superbe fin de saison alors que Vettel a accumulé de nouvelles victoires au Japon et à Abu Dhabi, tandis que Mark Webber a remporté les premières courses de sa carrière en Allemagne et au Brésil. Red Bull est arrivé deuxième dans le championnat et la saison suivante, ils ont produit une voiture encore plus fine, le changement de pouvoir dans le sport se faisait sentir Red BullC'est comme ça.
Vettel atteint son premier WDC en 2010

Finition 1-2 pour Red Bull 2010 Brésil F1 GP
Après une saison dramatique à l'envers, Vettel a remporté son premier championnat du monde, remportant cinq victoires en cours de route. Dans une compétition serrée, il a battu de justesse son coéquipier Webber, qui a terminé troisième avec quatre victoires. Vettel a détruit le peloton la saison suivante pour défendre son championnat par plus de 100 points dans la voiture RB7 totalement dominante. Le RB8 en 2012 était moins dominant et le duo a eu du mal dans les premiers tours de la saison. Cependant, la brillance du design de Newey et Red BullLa vitesse de développement de Vettel a rapidement fourni la plate-forme pour traquer la Ferrari de Fernando Alonso et défendre avec succès le titre à nouveau. 2013 a vu un quatrième titre consécutif pour l'équipe et le pilote.
Avec Webber maintenant à la retraite et l'arrivée de l'ère turbo-hybride, il y a eu un changement de marée en Formule 1, avec une domination de Mercedes. Daniel Ricciardo a tout de même remporté trois courses en 2014 après avoir remplacé son compatriote australien, tandis que Sebastian Vettel est parti chez Ferrari en 2015.
Les 2015 et 2016 F1 Les saisons ont été quelque peu décevantes pour l'équipe de course basée à Milton Keynes. Mercedes a eu le meilleur d'entre eux. qui venait de Newey était brillant et a sans doute généré le plus d'appui et d'adhérence mécanique de toutes les voitures, mais le moteur Renault n'était pas assez puissant contre Mercedes et même Ferrari. Ils ont battu Ferrari, mais uniquement à cause du châssis qui était meilleur que ce que Ferrari pouvait construire.

2014 Belgique F1 GP podium: 1. Ricciardo 2. Rosberg 3. Bottas
Lors du Grand Prix d'Espagne 2016, Max Verstappen a été promu Red Bull de Toro Rosso à la place de Daniil Kvyat, et le Néerlandais a remporté la course après la chute des deux Mercedes dans le premier tour et une bonne stratégie de l'équipe.
Ricciardo a remporté le Grand Prix de Malaisie 2016 et l'équipe espérait bien démarrer une nouvelle ère aérodynamique en 2017.
Vainqueurs en 2017 et 2018, mais pas assez
Cependant, l'équipe avait la troisième voiture la plus rapide sur la plupart des pistes au cours des saisons 2017 et 2018. Même s'ils étaient souvent derrière Ferrari et Mercedes au cours de ces deux années, Verstappen et Ricciardo ont quand même réussi à remporter sept courses (quatre pour Verstappen et trois pour l'Australien) et à être régulièrement sur le podium.
Verstappen devient Red Bullle personnage principal
La saison 2019 a vu Red Bull étant assez proche de Ferrari dans une lutte pour la deuxième place du championnat du monde des constructeurs, mais Ricciardo avait quitté l'équipe pour Renault. Pierre Gasly a remplacé l'Australien, mais il n'a pas pu s'adapter à la voiture désormais orientée vers Verstappen, et Alex Albon l'a remplacé pour la seconde moitié de la saison, avec des résultats similaires.
Verstappen a terminé troisième du Championnat du monde des pilotes en 2019, avec trois victoires, mais l'équipe était troisième du WCC derrière Mercedes et Ferrari.
La saison 2020 de Formule 1 a vu Ferrari sortir de la bataille pour les victoires et Red Bull est devenu la deuxième meilleure équipe derrière Mercedes, Verstappen terminant à nouveau troisième du championnat après avoir remporté quelques victoires et 11 podiums, tandis qu'Alex Albon a remporté deux podiums lors de sa dernière année avec l'équipe.

ABU DHABI, ÉMIRATS ARABES UNIS - 12 DÉCEMBRE (Photo de Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images / Red Bull Content Pool // SI202112120649 // Utilisation à des fins éditoriales uniquement //
L'arrivée de Sergio Pérez et Red Bullest de retour à la gloire de WDC
Sergio Pérez est devenu le coéquipier de Verstappen pour la saison 2021, et Red Bull a montré qu'il avait la meilleure voiture sur la grille lors des essais de pré-saison. Verstappen en a fait bon usage et a remporté le Championnat du monde des pilotes 2021 lors de la dernière course après une bataille d'un an avec le septuple champion de Mercedes, Lewis Hamilton.
Verstappen a remporté 10 victoires en 2021 et un record en une saison de 18 podiums. Alors que Pérez a remporté le Grand Prix d'Azerbaïdjan 2021 et a terminé cinq fois sur le podium.
Dominant en 2022, toujours avec la meilleure voiture de la grille
Dans la première moitié de la saison 2022 de Formule 1, Red Bull a remporté neuf victoires en 13 courses, avec Max Verstappen (huit) et Sergio Pérez (un à Monaco).
Au début, Ferrari cherchait à rivaliser avec Red Bull, remportant deux des trois premières courses. À partir de maintenant, Red Bull dominé et profité des erreurs stratégiques et du manque de fiabilité de Ferrari.
Lors du Grand Prix de Belgique 2022, Verstappen s'est imposé facilement depuis la 14e place sur la grille et son coéquipier Sergio Pérez a terminé deuxième. C'était Red Bull85e victoire en Formule 1.

AUSTIN, TEXAS - 23 OCTOBRE : vainqueur de la course Max Verstappen des Pays-Bas et Oracle Red Bull La course fait la fête.
À partir du Grand Prix de France 2022, l'équipe a entamé une série de six victoires en Grand Prix, dont cinq pour Verstappen et une pour Pérez dans une autre course de rue avec pluie, à Singapour. Il s'agissait de la deuxième série d'au moins six victoires consécutives pour Red Bull en 2022, et la victoire à Singapour était la 88e de l'histoire de l'équipe.
Verstappen a remporté la course suivante au Japon avec son coéquipier Sergio Pérez terminant deuxième. Le résultat a assuré le WDC 2022 pour Verstappen et était le 22e 1-2 pour Red Bull, ainsi que la 89e victoire de l'équipe.
Red Bull a remporté le cinquième championnat du monde des constructeurs au Grand Prix des États-Unis 2022, remporté par Max Verstappen. C'était le premier WCC de l'équipe depuis 2013, et il continue Red Bull à la cinquième place dans la liste de tous les temps des gagnants du WCC.
La victoire de Verstappen à Austin était la 90e pour Red Bull en 344 départs, et l'équipe en a ajouté deux autres pour terminer la saison. Red Bull est cinquième sur la liste des constructeurs ayant remporté le plus de victoires en F1 l'histoire.
L'équipe est également cinquième en termes de WDC avec six, à égalité avec Lotus et à une distance de la quatrième place de Williams.
Avec 17 victoires en 2022, Red Bull a atteint la deuxième place en termes de plus de victoires par une équipe en une seule saison (derrière les 19 victoires de Mercedes en 2016). L'équipe autrichienne a surpassé les Mercedes 2014 et 2015 et la McLaren 1988 en termes de domination sur une seule saison.

BAHREÏN, BAHREÏN - 04 MARS : Pole qualificatif de position Max Verstappen des Pays-Bas.
Malgré une domination presque sans précédent en 2022, Red Bull n'a pas pu mettre ses pilotes dans un 1-2 dans le WDC, car Pérez a terminé troisième derrière Charles Leclerc de Ferrari après que le travail d'équipe Verstappen-Pérez n'ait pas pu fonctionner sur le chemin du Mexicain.
rêve 2023 F1 saison
Tests de pré-saison suggérés Red Bull avait toujours la meilleure voiture de la grille avec une certaine marge, et la RB19 a commencé la saison avec un formidable 1-2 au Grand Prix de Bahreïn, avec Max Verstappen prenant son 21e Pole Position et 36e victoire en F1, plus Sergio Pérez terminant sur le podium pour la 27e fois de sa carrière avec une belle deuxième place.
Il était Red Bullla 93e victoire de Formule 1 et le 23e 1-2 de l'histoire de l'équipe. L'équipe a remporté sa 94e victoire lors de la course suivante, le Grand Prix d'Arabie saoudite 2023 , Sergio Pérez remportant sa cinquième victoire.
Verstappen a terminé deuxième après avoir récupéré de la 15e place sur la grille après un problème lors des qualifications.

BAKU, AZERBAÏDJAN - 30 AVRIL : Vainqueur de la course Sergio Perez du Mexique et Oracle Red Bull La course fait la fête.
Red Bull a remporté le Grand Prix d'Australie 2023 avec Verstappen en tête. L'équipe a décroché son 95e F1 victoire en 350 départs, même si la série de doublés consécutifs a pris fin après que Sergio Pérez ait eu des problèmes mécaniques en qualifications.
Bien que Ferrari et Charles Leclerc aient arrêté Red BullInvaincue en qualifications en 2023, l'équipe basée à Milton Keynes a tout de même remporté le Grand Prix d'Azerbaïdjan 2023 avec Sergio Pérez en tête du troisième doublé de la saison pour Red Bull.
La victoire à Bakou était la quatrième en quatre courses en 2023 et la 96e de l'équipe F1 De plus, le 1-2 était le 25e dans l'histoire de l'équipe.
Gagnez le numéro 97 en Red Bull's F1 l'histoire s'est écrite au Grand Prix de Miami 2023, avec Verstappen menant un autre doublé devant Pérez.

MONTE-CARLO, MONACO - 28 MAI : vainqueur de la course Max Verstappen des Pays-Bas et Oracle Red Bull Course
Il s'agissait du 26e doublé de l'équipe en Formule 1 et de la deuxième victoire consécutive de l'équipe et de Verstappen au Grand Prix de Miami.
Verstappen a remporté le Grand Prix de Monaco 2023 de Pole Position pour donner à l'équipe une sixième victoire en six courses en 2023, ainsi que sa 98e victoire en Formule 1. C'était aussi Red BullLa septième victoire de Monaco, qui est la quatrième au classement général de l'événement et la troisième à l'époque de la Formule 1 de la course, égalant Lotus (à partir de 1950).
Avec Verstappen remportant les Grands Prix d'Espagne et du Canada 2023, Red Bull a atteint 100 victoires en Formule 1, devenant ainsi la cinquième équipe à le faire après Ferrari, McLaren, Mercedes et Williams.
Victoires de Verstappen à l'Autriche et au put de Silverstone Red Bull à 102 ans F1 l'histoire et a donné à l'équipe 11 victoires consécutives, égalant le record de tous les temps établi par McLaren en 1988.
Red Bull a établi un nouveau record de victoires consécutives par une équipe lors du Grand Prix de Hongrie 2023 le 23 juillet, avec Verstappen remportant la course (sa septième victoire consécutive).
Verstappen a prolongé sa propre séquence de records à 10 victoires consécutives, tandis que Red Bull a remporté 15 victoires consécutives après avoir dominé en Belgique, aux Pays-Bas et en Italie.
Les séquences de l'équipe et de Verstappen ont pris fin à Singapour, alors que les difficultés ont laissé le Néerlandais à la cinquième place. Cependant, Red Bull et Verstappen a clôturé l'année avec sept victoires consécutives. Le Néerlandais a remporté 19 des 2023 Grands Prix de 22, et deux victoires de Sergio Pérez ont donné Red Bull 21 victoires en 22 courses.
Ces statistiques ont établi des records pour le plus grand nombre de victoires par une équipe en une seule saison et le pourcentage le plus élevé de victoires en un an, à 95.5 %.

Gagnant du sprint Max Verstappen des Pays-Bas et Oracle Red Bull La course fait la fête en parc fermé pendant le Sprint avant la F1 Grand Prix de Chine sur le circuit international de Shanghai le 20 avril 2024 à Shanghai, Chine.
De plus, 2023 a mis Red Bull à seulement une victoire de Williams pour la quatrième place parmi les F1 équipes avec le plus de victoires dans l'histoire (114-113).
Plus de domination en 2024 F1 saison
Red Bull et Max Verstappen a recommencé la saison 2024 de Formule 1 en dominant toute la saison F1 Le Néerlandais a remporté quatre des cinq premières courses de la saison. Verstappen a gagné à Bahreïn, en Arabie saoudite, au Japon et en Chine pour atteindre 58 F1 gagne,
De plus, Sergio Pérez était également présent, suivant le Néerlandais pendant trois doublés et terminant troisième en Chine.
Verstappen a également dominé les qualifications dès le début, commençant la saison avec cinq matchs consécutifs. Pole Positions
Red Bull Site de course: https://www.redbull.com/int-en/redbullracing/