Histoire
Mercedes F1 Histoire

Michael Schumacher Mercedes W03 à Monaco
Ils ont le nom. Ils ont l'histoire. Ils avaient Ross Brawn. Ils avaient Michael Schumacher. De quoi de plus aurait besoin une nouvelle équipe essayant de se catapulter au sommet de l’arbre ? Eh bien, une voiture rapide aurait aidé.
Quand Mercedes a acheté les champions des constructeurs Brawn GP La grille de départ est immédiatement en alerte. Les constructeurs allemands géants ont enfin leur propre équipe pour la première fois depuis 1955, et un autre grand pilote à son volant.
Auparavant, c'était Juan Manuel Fangio, puis Michael Schumacher, mais malheureusement, l'armoire à trophées n'est pas aussi remplie qu'à l'époque de Fangio. Avec l'argent qui a été injecté dans l'équipe, la Mercedes moderne peut être considérée comme peu d'autre que décevante, extrêmement décevante.
L'équipe a fait ses débuts en 1954 avec Fangio et Karl Kling au volant, la légende argentine est passée à Mercedes à mi-parcours de la saison de Maserati, et Fangio a remporté sa première course avec un doublé catégorique au Grand Prix de France. Fangio a remporté trois autres courses pour devenir le champion, la première de Mercedes et la deuxième. La saison suivante, il a récidivé en remportant catégoriquement quatre des six courses et en conservant le championnat.

Mercedes-Benz W196 conduite par Rosberg & Schumacher sur la Nordschleife (1954 & 1955)
Mercedes, avec Fangio au volant, était destinée à créer un héritage aussi grand que celui de Ferrari, mais un incident tragique aux 1955 Heures du Mans de 24 a changé la donne. Le pilote de Mercedes, Pierre Levegh, et plus de 80 spectateurs sont morts après un horrible accident. À la fin de la saison 1955, Mercedes se retire du sport.
Malheureusement, Micheal Schumacher n'a pas pu utiliser sa magie pour le même objectif qu'il l'a fait avec Ferrari et a remporté quelques succès mais pas assez. Cependant, les offres de moteurs pour McLaren et Force India n'ont pas suffi à aiguiser l'appétit et 2010 les a vus revenir au sport.
L'ère de Lewis Hamilton
Après trois années infructueuses qui n'ont vu qu'une seule victoire, l'équipe s'est tournée vers Lewis Hamilton dans le but de les ramener au front. Un début encourageant dans son partenariat avec a remporté trois victoires en 2013. Mais 2014 est une autre histoire. Enfin, la Merc était la classe du lot et l'un des pilotes sera Champion du Monde. Mercedes était de retour au sommet. Un endroit pour lequel ils devraient toujours se battre.

Bloc d'alimentation Mercedes-Benz PU106B Hybrid
Mercedes a remporté les championnats des pilotes et des constructeurs en 2014, 2015 et 2016 avec facilité. Le grand changement des unités de puissance avec les moteurs 1.6 V6 Turbo a été la percée de Mercedes. Les rumeurs disent que le moteur de 2014 avait plus de 100 BPS d'avance sur les versions de Ferrari et Renault.
En 2016, le nombre de membres de l'équipe est passé à 1.400 personnes. Mercedes a montré son talent et a été imbattable en 2015 et 2016. La marque automobile allemande a remporté 16 des 19 courses en 2015. Le seul circuit sur lequel ils ont toujours eu de la malchance à l'époque était le Hungaroring.
En 2016, ils ont été encore plus dominants. 19 des 21 courses ont été remportées par les Flèches d'Argent. Une bataille serrée s'est déroulée entre les deux pilotes Mercedes, Nico Rosberg et Lewis Hamilton. Les deux as se sont affrontés toute leur vie et cette fois, c'était pour la victoire. F1 Championnat du monde.
Rosberg remporte le titre alors que Mercedes continue de dominer

Lewis Hamilton - Mercedes W07 en Azerbaïdjan
La W07 était encore plus dominante que la F2004 de Ferrari. Mercedes aurait pu gagner toutes les courses. Les seuls Grands Prix qu'ils n'ont pas remportés sont l'Espagne et la Malaisie. En Espagne, ils ne l'ont pas fait à cause d'un accrochage entre les deux pilotes dans le premier tour. En Malaisie, Hamilton se dirigeait vers l'arrivée avec un écart géant entre lui et Red Bull pilote Daniel Ricciardo lorsque son moteur a explosé dans la ligne droite d'arrivée. Il a également perdu son 3e titre mondial de pilote avec cette rare panne de moteur Mercedes.
Fin 2016, Nico Rosberg a pu remporter le championnat face à son coéquipier Lewis Hamilton. Trois jours après sa victoire, Rosberg a mis fin à sa F1 carrière pour profiter de sa vie avec sa famille à Monaco.
Ferrari se prépare à défier Mercedes en 2017 et 2018
La voiture Mercedes 2017, la W08, était une voiture avec un empattement très long, ce qui lui donnait beaucoup d'avantages par rapport au reste de la grille, mais Ferrari avait sans doute une voiture plus polyvalente et probablement meilleure. Les voitures 2017 avaient l'air et étaient beaucoup plus rapides que les éditions 2016.

Sebastian Vettel Lewis Hamilton Espagnol GP F1 2017
Le remplaçant de Rosberg chez Mercedes était l'ancien pilote Williams Valtteri Bottas. Le Finlandais a remporté 10 courses avec l'équipe et a terminé deuxième du Championnat du monde des pilotes à deux reprises (2019, 2020).
La saison 2017 a commencé très différemment pour Mercedes. Ils n'ont pas remporté la première course comme ils l'ont fait les trois saisons précédentes. Ferrari a gagné à Melbourne. Ils avaient réduit l'écart avec Mercedes et ont pu attaquer comme ils ne l'avaient pas fait depuis longtemps.
Mercedes a dû pousser plus fort que jamais pour suivre le rythme de Ferrari. Jusqu'en Azerbaïdjan, Ferrari et Mercedes, Vettel et Hamilton se livraient de féroces batailles, mais pendant une période de voiture de sécurité, Vettel a perdu son sang-froid et a percuté la voiture de Hamilton. Ce comportement n'a pas été toléré par la FIA et Vettel a écopé d'une pénalité. Après la pause estivale, Mercedes est revenue plus forte que Ferrari sur quelques pistes et Hamilton a livré, l'équipe remportant les deux titres.
La saison 2018 de Formule 1 a connu des similitudes avec 2017, alors que Ferrari s'est à nouveau présenté avec sans doute la voiture la plus solide pour commencer l'année. Sebastian Vettel a mené le Championnat du monde des pilotes jusqu'au Grand Prix d'Allemagne 2018, que Hamilton a remporté après être parti de la 14e place sur la grille.
Ensuite, Hamilton a gagné en Hongrie après avoir pris Pole Position sur le mouillé avec une voiture qui n'était pas adaptée au circuit sinueux. Vettel a gagné à Spa-Francorchamps, mais n'a pas pu livrer à Monza, où Hamilton a battu les Ferrari les plus rapides après une grande course avec des manœuvres de dépassement incroyables, à commencer par une sur Vettel au premier tour, qui a vu l'Allemand partir en tête-à-queue et perdre ses chances.
Dès lors, Hamilton a dominé à Singapour après avoir réalisé l'un des plus grands tours de qualification de l'histoire sur une piste qui n'était pas exactement la meilleure pour sa voiture Mercedes.

Formule 1 - Mercedes-AMG Petronas Motorsport, Émilie-Romagne GP 2020. Lewis Hamilton, Valtteri Bottas Toto Wolff
Fin 2018, Hamilton a remporté son cinquième championnat du monde de Formule 1 et Mercedes a remporté son cinquième championnat du monde des constructeurs consécutif.
Depuis la fin de la saison 2018 et les huit premières courses de 2019, Mercedes a remporté 10 courses consécutives, ce qui se classe au deuxième rang de l'histoire de la Formule 1, derrière les 11 victoires consécutives remportées par McLaren pour démarrer la saison 1988.
Dominance en 2019 et 2020 et plus de records
Hamilton a dominé le Championnat du monde des pilotes de Formule 2019 2020 et 1, remportant 22 victoires au cours des deux saisons, et a égalé le record du plus grand nombre de championnats pour un pilote en XNUMX. F1 historique, avec sept. Bottas a terminé deuxième lors de ces deux saisons, produisant également des résultats constants pour la marque allemande.
Hamilton est également devenu le leader de tous les temps en termes de victoires après avoir remporté le Grand Prix du Portugal 2020 et remporté la 92e de ses désormais 103 victoires. Mercedes a remporté le championnat du monde des constructeurs consécutivement entre 2014 et 2020, ce qui était un record (huit fois consécutives).
Entre 2019 et 2020, Mercedes a remporté 28 courses avec Hamilton et Valtteri Bottas.

George Russell et Lewis Hamilton - Mercedes-AMG Petronas Motorsport, GP de Bahreïn 2022.
Huitième titre consécutif en WCC en 2021 et début difficile de la nouvelle ère de la F1 en 2022
Après avoir perdu le Championnat du monde des pilotes 2021 dans des circonstances controversées, Mercedes a entamé une nouvelle ère en 2022 avec une nouvelle gamme de pilotes, avec Hamilton aux côtés du pilote britannique George Russell.
Cependant, la voiture W13 de l'équipe n'est pas la classe du peloton en 2022 et l'équipe continue de se battre pour tenter de rattraper les plus rapides. Red Bulls et Ferrari.
Russell a réalisé son premier podium pour l'équipe au Grand Prix d'Australie 2022, terminant troisième d'une course remportée par Charles Leclerc de Ferrari.

George Russel et Lewis Hamilton
L'équipe a réalisé quelques podiums en 2022 et a finalement remporté l'avant-dernière course de la saison au Brésil.
Russell a mené un doublé pour l'équipe (son 1e) devant Hamilton alors qu'il remportait son premier GP victoire. Il s'agit de la 125e victoire de Mercedes en F1, devenant ainsi la troisième marque à atteindre ce chiffre (après Ferrari —242— victoires et McLaren —183—).
Cela signifiait également que Mercedes avait remporté au moins une course chaque année entre 2012 et 2022.
Les pilotes de Mercedes, Hamilton et Russell, ont terminé 2022 respectivement aux sixième et quatrième places, tandis que l'équipe a perdu sa couronne de constructeurs pour la première fois depuis 2013.
Mercedes a terminé troisième du WCC en 2022, avec 515 points, le plus faible total de points pour l'équipe depuis 2013. L'équipe a remporté 17 podiums et une victoire en 2022.
Les temps difficiles se poursuivent en 2023 F1 saison

Top 3 des qualifiés pour l'Australie 2023 F1 GP: 1. Verstappen, 2. Russell et 3. Hamilton
Le challenger de l'équipe pour la saison 2023 de Formule 1, la W14, semblait meilleure que la voiture précédente de l'extérieur et plus stable, mais la vitesse n'était pas là au début de la saison.
Après quelques bons entraînements de leurs pilotes lors des deux premiers coureurs, Mercedes était environ quatrième et cinquième en piste, clairement derrière Red Bull et Aston Martin sur le rythme. Dans la troisième course, l'équipe a réalisé une excellente performance en qualifications avec George Russell terminant deuxième et Lewis Hamilton terminant troisième en Australie 2023 GP Qualification.
Dans la course, Russell et Hamilton ont mené dans les premières étapes, mais ont ensuite perdu face à Max Verstappen. Red Bull. Hamilton a réussi à terminer deuxième de la course, tandis que Russell a subi une panne de moteur et s'est retiré de l'événement.
Le podium d'Hamilton était le premier pour l'équipe en 2023 et le 188e de l'histoire de l'équipe (282 F1 départs).
Le septuple champion du monde a connu une belle série de résultats constants au cours de la première moitié de la saison, réalisant de nouveaux podiums en Espagne, au Canada et en Grande-Bretagne. De plus, Hamilton a réalisé son 104e Pole Position et 138e de l'équipe Pole lorsqu'il a réalisé le meilleur tour en Q3 en Hongrie.

Formule 1 – Mercedes-AMG PETRONAS F1 Équipe, GP de Sao Paulo 2023. George Russell Lewis Hamilton
Russell a suivi Hamilton sur le podium en Espagne, tous deux derrière Max Verstappen. Red Bull.
La seconde moitié de 2023 a été plus difficile pour Mercedes, étant donné que McLaren et Ferrari étaient clairement en tête dans la plupart des courses. En fait, c'est Ferrari qui est devenue la seule autre équipe (après Red Bull) pour gagner une course.
Hamilton et Russell se sont battus pour la victoire à Singapour, mais c'est finalement Carlos Sainz de Ferrari qui a pris la première place. Hamilton s'est ensuite battu pour la victoire à Austin, mais a été disqualifié de la P2 en raison d'une usure excessive du plan de sa voiture.
Mercedes s'est battu contre Ferrari pour la deuxième place au Championnat du monde des constructeurs et a finalement obtenu cette place avec 409 points (234 de Hamilton et 175 de Russell). Ferrari termine juste derrière, avec 406 points.
L'année 2023 de Mercedes a été la première année sans victoire de l'équipe depuis 2011 et seulement la troisième de l'histoire de l'équipe. F1 histoire (16 saisons).
Hamilton a terminé la saison avec six podiums et Russell en a ajouté deux, donnant à Mercedes 194 podiums à son actif. F1 voyage.
Dernière saison de Lewis Hamilton avec Mercedes en 2024
La saison 2024 de Mercedes a débuté avec l'annonce du départ de Lewis Hamilton, septuple champion du monde, à la fin de la saison 2024. F1 campagne pour piloter pour Ferrari à partir de 2024.
Le 14 février 2024, l'équipe a présenté son challenger pour 2024, la Mercedes W15.
Mercedes officielle F1 Website: www.mercedesamgf1.com