Biographie
George Russell Biographie

George Russell (GBR) Sahara Force India F1 Pilote d'essai VJM10. Grand Prix du Brésil 2017. Sao Paulo, Brésil.
Le 12 octobre 2018, Williams a annoncé que le leader du championnat de Formule 2018 2 serait l'un de ses pilotes pour la saison 2019. F1 saison. Le 16 septembre, nous avons déjà publié qu'il était sur pole pour un siège chez Williams.
Après un début de carrière réussi dans le karting, George Russell s'est lancé dans la course monoplace en 2014, remportant le championnat de Formule 4 BRDC à sa première tentative et devenant le McLaren Gagnant du prix Autosport BRDC.
George a progressé vers le Championnat d'Europe de Formule 3 pendant deux saisons, puis a remporté le championnat GP3 lors de sa saison recrue 2017 avec deux courses à revendre. Il s’est qualifié pour le Championnat FIA de Formule 2 cette année, qu’il dirige actuellement, tout en jouant également un rôle de pilote de test et de réserve pour Mercedes-AMG Petronas Motorsport.
Le premier entraînement de Russel dans une voiture de Formule 1 était pour Force India de retour à 2017. Il a été autorisé à conduire le VJM10 de Sergio Pérez autour de la Circuit interlagos lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix du Brésil 1. Il a réalisé le 2017e meilleur temps au tour de la séance. Il était presque 12 dixièmes de seconde plus lent qu'Esteban Ocon lors de sa première F1 expérience.

George Russell (GBR) Williams Racing FW42. Grand Prix d'Allemagne, samedi 27 juillet 2019. Hockenheim, Allemagne.
En 2018, il a dominé le championnat FIA Formula 2 et a remporté le titre devant Lando Norris et Alexander Albon après avoir remporté sept courses avec ART.
Le 12 du mois d’octobre, il a obtenu un siège avec Williams-Mercedes pour que 2018 puisse conduire aux côtés de Robert Kubica.
En 2019, il s’est bien comporté pendant la première moitié de la saison et a dominé son coéquipier sous tous les aspects, à l’exception des points, Kubica ayant marqué un point dans le match. Grand Prix d'Allemagne et Russell a terminé 11th, son meilleur résultat de l’année à ce moment-là. Russell a largement dominé le pilote polonais en qualifications et en position de course lors des premières courses 12.
Après sa bonne performance, beaucoup s'attendaient à ce qu'il soit en lice pour un siège Mercedes en 2020. Cependant, le patron de Mercedes, Toto Wolff, indiqué que deux conducteurs seulement étaient en cause, Valtteri Bottas et Esteban Ocon.
George Russell n'a pas été en mesure de marquer des points au cours de la deuxième partie de 2019, mais il a continué sa domination sur Kubica les samedis et dimanches. Ses meilleurs résultats de l'année ont été 11e en Allemagne et 12e au Brésil, mais il a définitivement montré qu'il était capable et constant les week-ends de course.
Dans sa quête pour obtenir ses premiers points en Formule 1, Russell a réalisé de belles performances en qualifications, plaçant sa Williams en Q2 à plusieurs reprises et battant toujours son coéquipier. Cependant, sa meilleure chance de marquer des points est venue du Grand Prix d'Émilie-Romagne 2020 et il s'est écrasé derrière la Safety Car.
Il a remplacé Lewis Hamilton pour le Grand Prix de Sakhir 2020 après que le septuple champion du monde ait été testé positif au Covid-19, et Russell s'est qualifié deuxième avant de mener la majeure partie de la course, mais l'a perdu en raison d'erreurs d'arrêt au stand et d'une panne de pneu.
Dernière saison et premiers points avec Williams avant de rejoindre Mercedes ; marque son premier podium

George Russell, Williams, 2ème position, avec son trophée et du Champagne lors du Championnat Belge GP au Circuit de Spa Francorchamps le dimanche 29 août 2021 à Spa, en Belgique. (Photo par Alastair Staley / LAT Images)
George Russell devait remplacer Valtteri Bottas après la saison 2021, et beaucoup pensaient qu'il aurait dû être avec Mercedes bien avant cela. Pourtant, il a effectué sa dernière saison avec Williams en 2021 et a aidé l'équipe à terminer huitième du Championnat du monde des constructeurs, devant Alfa Romeo et Haas.
Lors du Grand Prix de Hongrie 2021, Williams a profité de chutes devant ses deux voitures et marqué des points avec ses deux pilotes, Russell et Nicholas Latifi. Ensuite, Russell s'est qualifié deuxième sous la pluie au Grand Prix de Belgique 2021, et la configuration de pluie de la voiture a même aidé Latifi à se qualifier à la neuvième place.
De plus, lorsque des pluies torrentielles ont poussé le directeur de course à suspendre la course (qui n'a jamais commencé), des points ont été, étrangement, attribués en fonction des positions des qualifications, et Russell a décroché son premier "podium" en Formule 1 à Spa.
De plus, il a eu une autre belle sortie de qualification sous la pluie en Russie, et a commencé la course à la troisième place et a terminé 10e.
Russell n'a pas marqué de points dans les courses restantes, mais le 7 septembre 2021, il a été annoncé que Russell serait le coéquipier de Lewis Hamilton chez Mercedes à partir de 2022.
Début impressionnant pour sa première saison complète avec Mercedes, bien qu'avec une voiture en difficulté

Mercedes-AMG Petronas Motorsport, GP de Hongrie 2022. George Russel.
La voiture Mercedes 2022, la W13, a rapidement montré qu'elle n'était pas sur le même rythme que la Red Bull et Ferrari.
Russell et Lewis Hamilton ont terminé quatrième et troisième lors de la première course, le Grand Prix de Bahreïn, mais Russell a réussi à terminer dans le Top 5 lors des six courses suivantes, dont son premier vrai podium lors du Grand Prix d'Australie 2022. Hamilton aurait testé de nouvelles configurations et collecté des informations pour l'équipe, selon plusieurs sources et Ross. Brawn, directeur sportif de la F1.
Pourtant, la constance de Russell était impressionnante lors de ses premières courses en tant que pilote Mercedes à plein temps. Lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan 2022 , le 12 juin 2022, Russell a réalisé le troisième podium de sa carrière Mercedes avec une troisième place, conservant sa série de Top 5 à chaque course depuis le début de la saison.
Lors du Grand Prix de France 2022, le 24 juillet 2022, Russell a terminé sur le podium pour la cinquième fois de sa carrière. F1 carrière et son quatrième avec Mercedes.

F1 - Mercedes-AMG Petronas Motorsport, GP de São Paulo 2022. Georges Russell
Le 30 juillet 2022, Russell est devenu un Formule 1 pole-sitter quand il a mis sa Mercedes W13 en P1 pendant Q3. Russell a mené la course lors du premier relais devant les Ferrari de Carlos Sainz et Charles Leclerc. Puis, son rythme a un peu baissé, et a terminé troisième, derrière Max Verstappen (Red Bull) et son coéquipier Mercedes Lewis Hamilton.
Russell a décroché deux podiums lors des trois premières courses après la pause estivale de 2022, terminant deuxième aux Pays-Bas et troisième du Grand Prix d'Italie 2022, son meilleur en carrière. Ce sont les septième et huitième podiums de sa carrière en Formule 1.
À son 81e départ en Formule 1, Russell est devenu vainqueur du Grand Prix lorsqu'il a triomphé au Grand Prix de Sao Paulo en 2022. Il a remporté le Sprint de samedi et a commencé la course de dimanche en P1 et a fait une belle course pour gagner.
Russell a terminé sa première saison avec Mercedes devant son coéquipier, le légendaire Sir Lewis Hamilton. Russell a terminé quatrième au classement WDC 2022 avec 275 points.
Deuxième saison difficile chez Mercedes, loin derrière son coéquipier

(Photo de James Sutton/LAT Images)
Après une bonne première saison avec Mercedes, beaucoup s'attendaient et voulaient même que Russell batte son coéquipier Lewis Hamilton en 2023. Cependant, l'année a été difficile pour Russell, puisqu'il s'est retrouvé derrière Hamilton dans 15 des 22 courses de la campagne.
Russell termine tout de même deux fois sur le podium, en Espagne et à Abu Dhabi. Lors des qualifications, Russell était au niveau de Hamilton, les deux hommes terminant l'année à égalité 11-11.
Le pilote britannique a également enregistré un tour le plus rapide lors d'une course, lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan 2023.
Russell a terminé huitième au Championnat du monde des pilotes avec 175 points, neuf Top-5 et quelques podiums.
Il a fait preuve de vitesse lors de certaines courses, mais a également commis quelques erreurs qui l'ont éliminé des Grands Prix, principalement au Canada et à Singapour (alors qu'il se battait pour la victoire).
2024 F1 saison : Deux victoires

RUES DE LAS VEGAS, ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE - 22 NOVEMBRE : George Russell, Mercedes F1 W15 pendant Las Vegas GP dans les rues de Las Vegas le vendredi 22 novembre 2024, États-Unis d'Amérique. (Photo de Simon Galloway / LAT Images)
Mercedes a connu une nouvelle saison difficile en 2024, ses pilotes ayant eu des difficultés avec la voiture en début de saison. Russell a réalisé de belles performances en qualifications, devançant souvent son coéquipier, le septuple champion Lewis Hamilton.
Mercedes a connu une augmentation de ses performances au milieu de la saison, et Russell en a profité pour s'emparer de la première place. Pole Position et troisième place en course au Canada. Puis, il remporte le Grand Prix d'Autriche 2024 après que les deux premiers du classement (Max Verstappen et Lando Norris) aient eu un accident.
Russell était également sur Pole Position pour le Grand Prix de Grande-Bretagne 2024, mais a dû abandonner la course en raison d'un problème mécanique.
Russell avait terminé premier du Grand Prix de Belgique 2024, mais sa voiture a été jugée illégale en raison d'un poids insuffisant et il a été disqualifié de l'épreuve.
Il a réalisé son troisième podium de 2024 avec la troisième place du Grand Prix d'Azerbaïdjan après que Carlos Sainz et Sergio Perez se soient écrasés dans les dernières étapes de la course.
Il s'est qualifié le Pole Position pour le Grand Prix de Las Vegas 2024 et a remporté la course dans un doublé Mercedes. C'était son troisième F1 gagner et le deuxième de 2024.
Russell a terminé sixième du WDC avec 245 points. Il a eu quatre podiums et quatre Pole Postes à pourvoir en 2024.
Site officiel de George Russell : https://www.georgerussell63.com/
Derniers Commentaires