Mar.14 - Dr Helmut Marko Ils semblaient soulagés lorsque les entraînements ont débuté à Melbourne.

Bien que favori du championnat au début Lando Norris En tête des chronos, la promesse d'une bataille ultra-serrée semble également se profiler pour la saison 2025.

« Les résultats sont vraiment serrés », Red Bull Le conseiller Marko a déclaré à l'ORF : « Dieu merci, nous ne sommes pas si loin. »

« Les quatre équipes les plus fortes - McLaren, FerrariMercedes et nous sommes très proches, et les quatre dixièmes perdus par Max (Verstappen) ne sont pas représentatifs.

« Ce sera un événement passionnant et tout sera question de peaufinage. »

Les commentaires de Marko suivent en haut McLaren Le pilote Norris minimise son statut de grand favori pour remporter le championnat du monde cette année.

Auparavant, Mercedes George Russell a insisté : « Ne nous leurrons pas, nous savons que McLaren est sans aucun doute le grand favori en ce moment.

« Ils ont semblé absolument dominants lors des tests et je suis sûr que ce sont eux que nous devons battre. »

La plupart soulignent le rythme impressionnant de Norris sur les longues distances récemment à Bahreïn. Norris a cependant noté : « Oscar (Piastri) a réalisé une course beaucoup plus lente le lendemain. »

Non pas parce qu'il a moins bien conduit, mais simplement parce que les conditions étaient considérablement plus difficiles le dernier jour. Je suis donc assez surpris que tant de gens soient si myopes, surtout des gens auxquels on ne s'attend pas.

« Je suppose que tout le monde veut jouer les outsiders. Je sais combien de carburant et d'autres éléments Ferrari ont utilisé lors de nombreux essais. Je pense que les gens seront surpris de leur vitesse ce week-end », a ajouté Norris.

En effet, Charles Leclerc Il a dominé la deuxième séance, devant les McLaren. L'écart entre Verstappen et le leader s'est creusé jusqu'à atteindre six dixièmes.

Alpine conseiller Flavio Briatore pense que la période de Red Bull et la domination claire de Verstappen est définitivement « terminée ».

Mais il a dit Corriere della Sera Journal : « C'était incroyable de voir comment Max a gagné l'année dernière, même lorsque la voiture n'était pas compétitive. Il est capable de magie, d'œuvres d'art. Il peut tout faire. »

Quant à Marko, il prévient que Red Bull j'ai fait des progrès avec la voiture entre la fin du test de Bahreïn et Melbourne.

« Nous étions inquiets lorsque nous avons réalisé que nous n'étions pas au niveau de McLaren », a-t-il déclaré au journal Krone. « Et lorsque les nouvelles pièces arrivées le dernier jour ne fonctionnaient que partiellement.

« Mais par la suite, Max a beaucoup travaillé sur le simulateur et a acquis des connaissances précieuses. »

Mercedes Le patron de l'équipe, Toto Wolff, a déclaré à Sky Deutschland après les deux séances de vendredi : « Ma première estimation est que Norris et (Oscar) Piastri seront en tête sur un tour. »


✅ Découvrez plus de messages avec des sujets connexes :

UN F1 commentaire de fan sur «Red BullMarko soulagé d'être « pas loin » derrière à Melbourne »


  1. ✅ Découvrez le dernier 50 F1 Commentaires des fans.

Quel est votre F1 Avis des fans ?

Votre adresse courriel n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

S'il vous plaît suivez notre commenter les directives.