La controverse autour du recrutement de Hamilton chez Ferrari : les avis d'Ecclestone et de Briatore

Mar.14 - Bernie Ecclestone et Flavio Briatore pensent que Ferrari a fait une erreur en signant Lewis Hamilton.
L'ancien PDG de la Formule 1, Ecclestone, affirme que la meilleure chance du septuple champion du monde de connaître un nouveau succès à 40 ans et au-delà aurait été de rester en argent.
« Hamilton a déjà connu beaucoup de succès chez Mercedes et connaît l'équipe et ses processus sur le bout des doigts », a déclaré le Britannique de 94 ans à la chaîne allemande RTL.
"À Ferrari, cependant, il y a une incertitude quant à savoir s'il recevra le soutien nécessaire et une voiture compétitive", a ajouté Ecclestone.
Ferrari entame la saison 2025 avec des ambitions claires de championnat du monde, mais Ecclestone admet avoir des doutes.
« Ce n'est pas la technologie ni le budget qui pose problème », a-t-il déclaré. « C'est le manque de leadership adéquat. C'est clairement visible de l'extérieur. »
« Quand Ferrari avait du succès, Jean Todt la dirigeait et il avait une équipe très forte autour de lui qui travaillait parfaitement ensemble. »
Briatore, ami et partenaire commercial de longue date d'Ecclestone, désormais puissant conseiller de Alpine, accepte
« Non, je ne l’aurais pas emmené », a déclaré l’Italien Corriere della Sera. "Ferrari avait déjà deux pilotes très forts - (Charles) Leclerc et (Carlos) Sainz.
« Malgré le marketing de Lewis, je pense que Charles est l'un des plus rapides, l'un des meilleurs en qualifications. Et Carlos est coriace. Ils formaient un excellent duo, mais Ferrari avait d'autres idées. »
Ancien F1 driver Ralf Schumacher fait partie de ceux qui pensent que Leclerc sera devant Hamilton en 2025.
"(George) Russell était finalement le pilote le plus fort et le plus régulier à Mercedes", at-il expliqué à Sky Deutschland.
« Hamilton est dans le métier depuis assez longtemps pour essayer d'être plus rapide que Leclerc dès le départ, mais je pense que c'est presque impossible », a ajouté Schumacher. « Parce que Leclerc est devenu vraiment bon maintenant. »
Il a pris beaucoup de confiance en lui et connaît la voiture qui a été développée pour lui. Ce sera donc difficile pour Hamilton dès le départ.
✅ Découvrez plus de messages avec des sujets connexes :