Hamilton à la retraite : « Je serai là jusqu'à 50 ans »

Lewis Hamilton est une légende de la Formule 1, et ceux qui l'ont suivi depuis ses débuts chez McLaren en 2007 seront ravis d'apprendre que le septuple champion du monde n'a pas encore prévu de prendre sa retraite.
Lorsque Hamilton a annoncé son départ de Mercedes en 2024, de nombreux fans ont spéculé qu'il s'agissait de sa dernière décision avant sa retraite. Alors que la plupart des supporters de Hamilton et de Ferrari espèrent qu'il décroche un huitième titre de champion du monde avec l'écurie italienne, Hamilton a indiqué qu'une retraite n'était pas envisageable, même s'il obtenait ce titre record. S'il y parvenait, il serait le premier pilote à F1 histoire de remporter huit championnats.
Hamilton a actuellement 40 ans et, bien qu'il ne soit pas le pilote le plus âgé de la grille, des questions subsistent quant à la durée de sa carrière dans ce sport dominé par des pilotes d'une vingtaine d'années. Fernando Alonso, double champion du monde et non pilote d'Aston Martin, a 43 ans. Alonso a tenté de prendre sa retraite. F1 à la fin de la saison 2018 mais est revenu en 2021 et a réussi à monter sur le podium à quelques reprises depuis.
Les fans de F1 misent depuis longtemps sur ces légendes, et la grille de départ de cette saison est remplie de débutants et d'incertitudes. Heureusement, il semble qu'Alonso et Hamilton n'aient pas l'intention de quitter le volant pour les deux prochaines saisons, et les fans peuvent se tourner vers un expert comme Matt Bastock. vous aide à choisir un bookmaker fiable où vous pouvez parier sur les chances d'Hamilton de remporter le titre pendant au moins les deux prochaines années chez Ferrari.
Hamilton a laissé entendre qu'il n'avait aucun projet de retraite, surtout pas si Ferrari lui permettait de remporter ce huitième titre de champion insaisissable. CourseActualités364, a-t-il déclaré, « Si j'avais la chance de remporter un autre titre, ce qui est évidemment ce que nous avons l'intention de faire, je ne me vois pas m'arrêter. »
Tous les regards seront tournés vers Ferrari lors de la première course de la saison dans quelques semaines. Tests de pré-saison a démontré que les monoplaces rouges seraient compétitives cette année, et le coéquipier d'Hamilton, Charles Leclerc, a indiqué que Ferrari devrait remporter le titre de champion des pilotes ou des constructeurs cette saison. Si Hamilton ne fait pas bonne figure, on le verra bien.
Cependant, il semble que le Britannique ne soit pas du tout préoccupé par ce qu'on attend de lui, et une étincelle de sa confiance effrontée - qui semblait avoir progressivement disparu au cours de ses dernières années chez Mercedes - semble être revenue.
S'adressant à Time MagazineHamilton a déclaré : « Ce que je peux vous dire, c'est que la retraite n'est pas du tout dans mes plans. Je pourrais rester ici jusqu'à 50 ans ; qui sait ? » Il y aura des défis, le plus grand étant probablement passer à une nouvelle équipe Après 12 saisons chez Mercedes, Hamilton reste imperturbable et affirme : « Je sais où je dois aller. Je sais comment y arriver. C'est loin, et ce sera difficile. Mais je sais que j'ai tous les ingrédients, toutes les personnes, une équipe formidable autour de moi. »
Alonso et Hamilton ont tous deux des contrats qui courent jusqu'à fin 2026, avec un accord potentiel dans le contrat de ce dernier selon lequel il peut rester plus longtemps, en fonction de ses performances.
✅ Découvrez plus de messages avec des sujets connexes :