L'histoire intérieure : comment Doohan gère les rumeurs de Colapinto

19 mars - Jack Doohan et son célèbre père Mick semblent confiants que la recrue de 22 ans sera toujours en course Alpine à la toute fin de la saison 2025.
Même avant que les cinq lumières ne s'éteignent à Melbourne et que Doohan ne s'écrase au premier tour de sa première saison complète en Formule 1, un nuage planait sur son avenir.
Le conseiller alpin Flavio Briatore a intensifié la pression, admettant que le siège de Doohan n'est pas gravé dans la pierre car le pilote très bien noté Franco Colapinto, sur un prêt lucratif de Williams, attend sur le banc de réserve.
« C'est vraiment dur pour lui », a déclaré l'ancien F1 driver Martin Brundle dit le ciel britannique.
« J'ai vu une photo avec quatre pilotes - Pierre Gasly, lui, Franco Colapinto et Paul Aron. Si j'étais Jack, je penserais : « Ce tournage devrait être à deux pilotes, pas à quatre. »
Si Doohan ressentait une pression immense, cela a peut-être contribué à son accident au premier tour sur son sol natal dimanche dernier.
Il révèle ce que son père, MotoGP légende Mick Doohan, lui a dit à l'époque paddock après le crash.
« Il est revenu de l'arrière et je crois qu'il a dit : "Cette ligne blanche, quelle connerie !" », a souri Doohan. « Je ne pouvais pas avoir quelqu'un de meilleur à mes côtés, qui a traversé des moments difficiles et qui s'en est remis », a-t-il déclaré à Speed Week.
Le directeur de l'équipe Alpine, Oliver Oakes, reconnaît la situation difficile dans laquelle Doohan s'est retrouvé si tôt dans sa carrière.
« Je pense qu'il est juste de dire que nous avons causé beaucoup de bruit », a-t-il déclaré. « Vous savez, en étant ouverts, je pense que nous ne l'avons pas mis dans la meilleure position. »
« Mais je pense aussi, pour le dire autrement, que nous avons le devoir d'être performants en tant qu'équipe. Nous avons 900 personnes qui comptent sur nous pour faire les bons choix pour l'équipe », a ajouté Oakes.
Mais dans les coulisses, le camp Doohan semble en réalité assez calme face à la situation.
« En parlant à Mick, il est calme en coulisses », a révélé Brundle, qui connaît le célèbre père de Jack depuis de nombreuses années. « Jack a été rassuré : il a un contrat. »
Mais il ne faut pas y penser. Je suis passé par là, et c'est dur. On pense constamment à sa carrière, car elle peut s'arrêter à tout moment. Puis la voiture se met à déraper, et on devient nerveux, car on ne veut pas avoir d'accident. Ça ajoute de la pression.
Cependant, même Jack s'oppose à l'idée selon laquelle il n'aurait en réalité été assuré de participer qu'aux cinq ou six premières courses de cette année.
« Inutile de penser aux rumeurs ou de les commenter », a-t-il déclaré. « Mais j'ai un contrat pour au moins cette année, voire plus. J'ai donc hâte de participer à de nombreux Grands Prix à domicile. »
Quant à l'incertitude, Doohan a ajouté : « Je ne m'en soucie pas. Je pense que je dois performer à chaque fois que je suis dans la voiture. »
✅ Découvrez plus de messages avec des sujets connexes :
Toute cette affaire est devenue de plus en plus redondante au fil du temps.
Même si je crois toujours que Colapinto le remplacera éventuellement en raison des circonstances de son embauche, rien ne changera pour le moment de toute façon, donc les gens devraient simplement arrêter de traire la question encore et encore.
Bien bien.
Cet article a été écrit par un journaliste honnête. Les deux premières phrases racontent toute l'histoire. Le reste n'est qu'une façade intéressante, une histoire de fond captivante et enrichissante. Merci, Monsieur Victor R. Lopez, pour cet aperçu.
✅ Découvrez le dernier 50 F1 Commentaires des fans.