19 mars - McLaren ne devrait pas suivre George Russell conseil en arrêtant le développement de sa voiture phare de 2025.

C'est le point de vue du leader du championnat du monde Lando Norris, Qui Mercedes le conducteur Russell pense qu'il est maintenant dans pole position pour conserver cette avance cette saison.

"McLaren « Il y a un tel écart avec les autres qu'ils pourraient déjà arrêter le développement et se concentrer complètement sur 2026 », avait déclaré Russell à Melbourne.

« Si vous avez six dixièmes d'avance au début de l'année, personne ne peut surmonter cela. »

Chaque équipe, dans la voie des stands comme dans l'ensemble, doit évaluer le problème unique de devoir améliorer sa voiture actuelle au cours de cette saison, tout en développant une toute nouvelle plateforme et un tout nouveau projet pour les règles radicalement différentes de 2026.

Red Bull conseiller Dr Helmut Marko Melbourne a semblé optimiste quant au fait que l'avantage actuel de McLaren pourrait être érodé au cours des 3 à 5 premières courses en 2025.

« Max (Verstappen) était à trois dixièmes en qualifications », a déclaré Norris après sa victoire au GP d'Australie. « L'an dernier, nous étions bien plus loin et nous avions la meilleure voiture à la fin de la saison. »

« Je sais que George a dit que nous pouvions simplement nous concentrer sur 2026 », a-t-il ajouté. « Si c'est leur mentalité (celle de Mercedes), tant mieux, mais ce n'est pas la mentalité à adopter. Désolé, mon pote. »

Nous savons qu'il nous reste encore beaucoup de travail sur la voiture de cette année. Si on se relâche dans cette position, on échoue. En Formule 1, si on commence à croire que tout va bien, on se fait prendre.

Russell a cependant rétorqué : « Ils ont l'air plutôt bons et groovy en ce moment. Alors oui, on verra. »


✅ Découvrez plus de messages avec des sujets connexes :

Quel est votre F1 Avis des fans ?

Votre adresse courriel n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

S'il vous plaît suivez notre commenter les directives.